|
![]() |
||||||||||||||||||||
Norouz parade à New-York |
17 visiteur(s) | |||
|
Peyman
Administrateur ![]() Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 7217 Localisation: Paris ;) |
Mer 22 Mar, 2006 10:42 pm Norouz parade à New-York
Voici une selection des photos de la norouz parade, qui s'est déroulée à New York le 20 mars 2006, que l'on peut trouver sur www.iranian.com
Quand je vois ces photos je ne sais pas pourquoi j'éprouve une certaine tristesse, enfin l'impression que celà n'interesse personne sauf les iraniens. De plus l'architecture austère de la ville de New York n'aide pas. Mais bon chacun sa vision de la parade (Dar baghshe Namayesh dar in forum, akharin aks az Sizdah bedare iranian dar Paris mitavanid bebinid
![]() Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.
Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh 100% iranien et 100% français |
|
Pouneh
posteur pro ![]() Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 1069 Localisation: paris |
Jeu 23 Mar, 2006 1:10 pm
Pourquoi triste?
Moi je trouve ça bien, en plus il y a la recherche et de l'organisation la dedans, on s'en fou que les autres ne s'y interessent pas pour une fois que "LA COMMUNAUTE IRANIENNE" fait quelque chose.... |
|
Ardalan94
posteur pro ![]() Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 635 Localisation: Baghalé ounvartar ... |
Normal c'est le nouvel an iranien. ![]() |
|
Khabalou
Invité |
c qui tous c guignol la avec la drapeau americians et le faux drapeau iranien moi jamais je ferai une manifestation avec eux . |
|
Doni
Modérateur ![]() Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 4674 Localisation: Ici et la-bas |
Pouneh a écrit: Pourquoi triste?
Moi je trouve ça bien, en plus il y a la recherche et de l'organisation la dedans, on s'en fou que les autres ne s'y interessent pas pour une fois que "LA COMMUNAUTE IRANIENNE" fait quelque chose.... oui Pouneh tu as raison ca à le merite d'exister mais c'est vrai que c'est un peu triste et en plus ca me donne froid !! |
|
The Persian OG
posteur voyageur ![]() Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 17 Localisation: France |
Très bonne idée!!!
Il faut montrer aux autres ô combien nous iraniens sommes fiers de nos origines. |
|
Pouneh
posteur pro ![]() Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 1069 Localisation: paris |
c'est vrai qu'il ne doit pas faire tres chaud la bas glagla
même si je ne suis pas pro americain je trouve que c'est bien de montrer que tout les iraniens ne sont pas des ennemis et que tout le monde ne brule pas le drapeau americain parce que franchment depuis 79 on ne voit que ça en occident |
|
Sipo
posteur voyageur ![]() Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 1 Localisation: France |
Je pense que ce genre d'actions sont loin d'être parfaites, mais elles peuvent jouer un rôle important dans le changement du regard des autres vers la communauté persane, à l'étranger comme en Iran.
Elles contribuent à montrer que nous somme unis et que la plupart des iraniens ne sont pas d'accord avec le régime actuel de leur pays, ce qui est rarement dit dans les média. Par contre, si peu de gens s'intéressent (à part les persans), c'est tout simplement parce que ce n'est pas attirant pour les autres! C'est vrai que c'est simple à dire et difficile à mettre en place. Par exemple, il ne faut pas mélanger les choses. Si c'est une parade pour le Norouz, il faut se concentrer sur ce sujet et non pas exprimer notre fierté d'être qualifié pour la Coupe du Monde. En suite, il faut se baser surtout sur nos traditions "jolies" à voir et attirantes (il y en à beaucoup, qui sont parfois oubliées) et ajouter une sauce des choses plus intellectuelles, mais importantes, comme la Charte des droits de l'homme de Cyrus ou encore les valeurs de Zoroastre. ![]() |
|
Ardalan94
posteur pro ![]() Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 635 Localisation: Baghalé ounvartar ... |
Ce topic a un grand succès.
Sinon au niveau des photos je trouve que la parade est vraiment belle,mais en quelque sorte morte, et froide, sans vie... |
|
Chanel
posteur habitué ![]() Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 100 Localisation: kekpar sur la terre |
Khabalou a écrit: c qui tous c guignol la avec la drapeau americians et le faux drapeau iranien
ou ta vu un faux drapeau iranien? |
|
a8a
posteur voyageur ![]() Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1 Localisation: Iran, khAk pAk vatan |
Mar 11 Avr, 2006 1:39 pm Re: Norouz parade à New-York
L'importance c'est de reconnaitre ses origines, et si au cas on ne les connais pas, s'instruire, ou que l'on soit. |
|
Kabab torki
posteur habitué ![]() Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 194 |
sa fait du bien de voir ce genre d'images !!
merci |
|
|
|
|
||